Session de psychologue

Activités

Suivis psychologiques

Un suivi psychologique c’est, entre autres, trouver un lieu qui permet une co-construction et une élaboration de ce qu'il se passe ; de ce qui est difficile, ou non ; pour soi ou pour sa famille et ses proches ; concernant une question particulière ou un aspect plus général de sa vie. C'est également pouvoir se déposer et se déployer au sein d'un espace de parole libre et d’écoute.

Formations, sensibilisations et supervisions

Formations, sensibilisations et supervisions d'équipes ou individuelles.

Thématiques :

- Approches inclusives des soins de santé et de l'accompagnement.

- Les Transidentités dans l'enfance (via Transkids ASBL)

- Personnes LGBTQIA+ face aux professionnel.les

- etc.

Plus d'informations via le formulaire de contact.

Psychologie inclusive

La psychologie inclusive s'ancre dans une dynamique d'accueil et d'accompagnement thérapeutique bienveillant qui ne vise pas à orienter la personne vers la norme socialement admise et encouragée mais qui cheminent, au contraire, à travers l'exploration de son authenticité et du rapport à soi-même et aux autres.

 
 
 

LGBTQIA+ safe

Consultations pour des personnes ou des familles concernées par les thématiques LGBTQIA+. Il s'agit d'accompagnement, de soutien, d'écoute et/ou d'une prise en charge thérapeutique safe pour les personnes ou familles lesbiennes, gays, bisexuel·le·s, transgenres, queers, intersexes, etc. de façon régulière ou ponctuelle. La possibilité de travailler, ensemble, des questionnements, réflexions, constructions, difficultés quant à des vécus en lien (ou non) avec l'homosexualité, les transidentités, un coming-out, des situations de discrimination, d'isolement, de violences, etc..

Possibilité également d'informations à l'intention des professionnelles autour de ces thématiques.

Accompagnements Transkids

Transidentités dans l'enfance

L'accompagnement de Transkids vise le suivi individuel des enfants et adolescent·e·s transgenres et/ou de leur famille dans leur parcours spécifique selon leur demande et besoins.

Cet accompagnement vise à leur permettre de s'outiller pour faire face aux changements que peut représenter la transition de l’enfant ou de l'adolescent·e·s dans les sphères familiale, individuelle, scolaire, sociale, juridique, etc.

Ce suivi peut s'ajouter aux nombreuses activités de groupe organisées par l'association.

Session thérapeutique